Tel. 06 71 47 94 68 magali.dautel@edhec.com

Accompagnement en entreprise

Magali Dautel

Formations

 

Spécialisée dans le management, la communication et le développement commercial, j’apporte une autre vision pour développer les talents et compétences, l’intelligence collective, gagner en efficacité relationnelle et en performance.

Je suis intimement persuadée que la communication est vectrice d’efficacité.

Ma vision du métier de formateur est que l’objectif pédagogique réponde aux objectifs opérationnels et stratégiques. Pour cela, je crée des programmes de formation sur mesure de A à Z, afin de répondre au mieux aux besoins et attentes des équipes et de l’organisation.

 

Les atouts de mes formations

 

  • 100% sur mesure
  • Ateliers participatifs et mises en situation
  • Interactions
  • Praticienne insights discovery
  • Certifiée à la Préparation Mentale Entreprise

Coach certifiée, j’utilise des outils de coaching dans mes formations

Coaching d’équipe et coaching individuel

 

Ce qu’est le coaching :

Le coaching est un accompagnement structuré pour que la personne puisse atteindre ses objectifs au mieux des ressources et des capacités disponibles.

Le coaching est une introspection, une meilleure connaissance de ses ressources et de ses limites.

Le coaching est un levier puissant en entreprise pour accompagner les équipes et les individus :

  • Prise de fonction
  • Efficacité communicationnelle
  • Management
  • Développement professionnel
  • Gestion du changement
  • Cohésion d’équipe
  • Efficacité relationnelle
  • Etc…

Ce que n’est pas le coaching :

Le coaching n’est ni du conseil, ni de la thérapie (= réparation des blessures du passé), ni une action disciplinaire ou un entretien de recadrage.

Le coaching en entreprise passe par un accord tripartite entre l’organisation, la personne coachée et le coach.

Un cadre est fixé lors d’un entretien tripartite :

 

  • Le constat de la situation actuelle qui motive le coaching
  • Les attentes et les conséquences du coaching
  • Les conditions de réussite du coaching
  • Les modalités du coaching

Code d’éthique et de déontologie ICF :

En tant que professionnel ICF, conformément aux règles du code de déontologie de l’ICF, je reconnais et accepte d’honorer mes obligations éthiques et juridiques envers mes clients, les commanditaires, mes collègues et envers le public en général.

En cas de violation d’une partie quelconque du Code de déontologie de l’ICF, j’accepte que l’ICF, à sa seule discrétion, puisse m’en tenir responsable. En outre, j’accepte que ma responsabilité envers l’ICF pour toute infraction puisse inclure des sanctions, telles qu’une obligation de formation complémentaire de coaching ou toute autre formation, ou bien la perte de mon statut de membre ICF et/ou de mes Certifications ICF

Télécharger le code de déonthologie ICF

Focus : le modèle et profil Insights Discovery

 

Le modèle Insights Discovery est un outil psychométrique puissant basé sur la psychologie de Carl Jung.

Il est simple et facile à mémoriser : il utilise quatre couleurs afin d’aider les personnes à comprendre leur propre style, leurs forces et la valeur qu’ils apportent à l’équipe. Ces 4 couleurs sont appelées « énergies de couleur » : jaune brillant, vert calme, bleu frais et rouge ardent.

Chacun est un mélange unique de ces 4 énergies de couleurs : nous sommes Un et Unique.

En utilisant les profils individuels, le profil de l’équipe, je travaille avec vos équipes, vos managers sur des challenges à relever pour :

  • Avoir une bonne connaissance de soi et mieux comprendre les autres
  • Optimiser les relations professionnelles.
  • Accroitre la cohésion d’équipe
  • Améliorer la collaboration et la communication dans l’équipe
  • Développer l’efficacité relationnelle et personnelle
  • Développer son leadership

Le modèle Insights Discovery peut être intégré à toute formation en complément, être l’objet d’une formation à part entière ou  faire partie du processus de coaching.

Tarification

Le tarif varie en fonction des attentes et besoins de l’organisation, des spécificités de l’entreprise (nombre de jours, taille du groupe, etc…). Je vous propose d’échanger ensemble sur votre projet et d’élaborer un devis.